Perdre du poids est sans aucun doute un objectif valable de tout programme d’exercice, mais cela ne devrait pas être votre objectif principal. Vous savez peut-être déjà que pour perdre une livre de graisse, vous devez atteindre un déficit calorique de 3500 calories par semaine. Il en résulte un déficit de 500 calories par jour.
Un bon objectif d’un programme d’exercices serait de gagner de la masse musculaire en suivant un programme d’exercices qui combine des exercices de force et des exercices cardiovasculaires. Plus vous construisez de muscle, plus vous brûlez de calories pendant vos activités quotidiennes. Une partie de ce déficit de 500 calories pourrait être due à votre masse musculaire et à ce que vous avez brûlé lors de l’exercice cardio. Avec l’augmentation du volume et du tonus musculaire, la confiance en soi augmente également naturellement. Quand tu as l’air bien, tu te sens bien!
Cependant, il est difficile d’atteindre ces 500 calories par jour sans ajouter un changement de régime au programme d’exercice. Dans la plupart des cas, cela signifierait au moins une heure supplémentaire d’exercice modérément intense.
Un autre objectif de votre programme d’exercice devrait être un mode de vie sain.
Cela peut prendre beaucoup de temps si vous n’êtes pas en forme, mais c’est toujours faisable. Si vous pouvez réduire votre apport calorique de 250 calories par jour et brûler 250 calories avec de la musculation et des exercices cardiovasculaires, vous pouvez atteindre un déficit de 500 calories par jour, de préférence avec 30 minutes d’exercice. aditionellement.
Lorsque vous parlez d’une alimentation saine,
évitez de consommer plus de fibres en incluant des fruits et légumes frais, des céréales complètes, des viandes maigres et des protéines végétales dans votre alimentation. Non seulement ce régime vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps, mais ces aliments vous aideront également à réduire votre apport calorique. C’est donc un moyen simple de réduire votre apport calorique quotidien.
Assurez-vous de vous hydrater régulièrement.
Prenez l’habitude de boire 2 litres d’eau par jour (équivalent à 8 grands verres de 25 cl) ou même plus si vous faites de l’exercice en extérieur sous un climat chaud.
Les liquides aident votre corps à bien fonctionner et à éliminer les déchets, ce qui peut également aider à perdre du poids. Bien sûr, si vous faites de la construction musculaire et de la combustion des calories votre objectif d’entraînement et que vous vous en tenez à une alimentation saine, vous pourrez limiter la prise de poids.
Leave a Reply